Supérieur

  • Présentation
  • Conseils
  • Matières
  • Déroulement
  • Prestations



Etudiants supérieur

Mon soutien scolaire Supérieur

Le supérieur est exigeant. Les enjeux sont importants car l'élève est en cours de construction de son choix professionnel. Il doit faire preuve d'organisation et de méthodes.

Afin d'améliorer ses résultats, il doit comprendre parfaitement tous les points de cours et maîtriser les techniques pour chaque matière .Il doit également améliorer ses méthodes de travail.

L'enjeu est l'entrée a la clef dans le monde professionnel.

Nos professeurs sont tous des pédagogues passionnés et généreux.

Le professeur peut intervenir soit sur une matière en suivi régulier Certains de nos professeurs suivent les élève sur du coaching scolaire, gestion du temps, gestions des devoirs, organisation, méthodes de travail.

Nos conseils vous aideront à choisir la meilleure formule.

Nous suivons une démarche qualité qui dépasse les exigences, le déroulement des cours ne laisse aucune place à l'improvisation !

Nos formules sont individualisées en fonction de la situation personnelle de votre enfant et de ses résultats scolaires.
Qui sommes nous ? des professeurs, des passionnés de l'enseignement.




Femme souriante

Mon soutien scolaire Supérieur

Dans le supérieur,les étudiants ont une charge de travail beaucoup plus importante. Ils doivent pour réussir, s'organiser et acquérir des méthodes de travail.

Un étudiant qui ne prend pas de bonnes habitudes peut vite perdre pied.

6 conseils pour démarrer les cours de soutien scolaire

1- Il n'est jamais trop tard pour agir mais il est évident que plus on intervient tôt mieux c'est.

2- Il est INDISPENSABLE que le conseiller pédagogique réalise un diagnostic avant d'imaginer un démarrage de cours. Souvent pris à la légère ou pire oublié, il est la base pour mettre en place un soutien efficace. Le conseiller pédagogique qui le réalisera avec vous est un professeur sénior.

3- Il est important, en tant que parents de s'associer au travail réalisé par le professeur.

4- Il est déterminant de valider que l'étudiant est d'accord pour être aidé.

5-Pour éviter une double autorité il est toujours indiqué de laisser le professeur en tête à tête avec l'élève.

6- Il faut s'assurer que l'élève se sente en confiance avec le professeur, et ceci dès le premier cours.





Il existe une multitude de cursus post bac. Les matières dans les études supérieures sont donc nombreuses..

Voici les cursus pour lesquels nous pouvons aider l'étudiant :

Brevet de technicien supérieur (B.T.S.)

Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.

Diplôme universitaire de technologie (D.U.T.)

Le diplôme universitaire de technologie est une formation professionnalisée en deux ans accessible après le baccalauréat ou équivalent.

Licence professionnelle

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac + 3 créé en novembre 1999. Mis en place en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles, ce diplôme réside a été conçu pour permettre l'insertion professionnelle des jeunes. La licence professionnelle comprend 12 à 16 semaines de stage en entreprise.

Licence générale

La licence se prépare en 3 ans après le baccalauréat, à l'université. Elle existe dans la quasi-totalité des disciplines et des secteurs d'activités.

Le doctorat

Le doctorat se prépare en trois ans après un master. Point d'aboutissement des études supérieures, il correspond à un niveau bac + 8 années d'études. Le contrat doctoral est proposé aux doctorants, qu'ils soient recrutés par les établissements publics d'enseignement supérieur ou de recherche. D'une durée de trois ans, il apporte toutes les garanties sociales d'un vrai contrat de travail conforme au droit public et fixe une rémunération minimale.

Grandes écoles

Sous l'appellation "grandes écoles" sont regroupées les écoles d'ingénieurs, les écoles normales supérieures (E.N.S.), les écoles de commerce et les écoles vétérinaires. Ces grandes écoles se caractérisent par le niveau élevé de leur diplôme (le plus souvent bac + 5) et par une forte sélection à l'entrée.

Classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.)

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent, en 2 ans, les étudiants aux concours d'entrée dans les grandes écoles et les écoles d'ingénieurs. Ces classes, situées dans les lycées, sont accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement.

Les études de santé

Le cursus de santé s'adresse à des élèves capables d'une grande capacité de travail. Les études sont longues (bac + 5 pour les sages-femmes), voire très longues (bac + 9 à bac + 11 pour les médecins) et les concours sont sélectifs. L'année 2010-2011 est marquée par une vaste réforme des études de santé. Première étape de ces changements : la première année de santé est devenue commune pour les étudiants de médecine, pharmacie, dentaire et sage-femme.



Adolesant avec une loupe

Monsoutienscolaire, vous aide à progresser quelque soit le moment de l'année.

Voici le déroulement des cours de soutien scolaire :

  1. Nous faisons avec vous le diagnostique pédagogique
  2. Nous choisissons le prof en adéquation avec le caractère de votre enfant
  3. Le professeur vient chez vous pour le premier cours
  4. Nous faisons le point après le premier cours puis toutes les 8 séances pour suivre les progrès

DIAGNOSTIC :

Avant de faire le bilan de la situation scolaire, nous estimons qu'il est essentiel de comprendre le profil de l'élève. Au cours de ce premier contact avec les parents et l'élève (selon l'âge), notre conseiller pédagogique identifiera la situation personnelle et le profil de l'élève. Ainsi il pourra proposer de rencontrer le professeur le plus adapté à l'élève.

BILAN 1er COURS :

Lors du premier cours, le professeur fera un bilan approfondi de la situation scolaire de l'élève afin de lui proposer un Plan de Soutien Personnalisé jalonné d'objectifs. Le lendemain du premier cours, le conseiller pédagogique prendra contact avec les parents pour confirmer la poursuite des cours avec le professeur sélectionné ou éventuellement avec un autre professeur. En cas de changement de professeur, le premier cours ne sera pas facturé.

CAHIER DE SUIVI

Véritable outil de liaison avec les parents, le professeur y notera après chaque cours, un compte rendu du travail accompli ainsi que ses remarques. Le cahier restera au domicile, les parents pouvant le consulter et poser des questions.

BILAN TRIMESTRIEL

Le conseiller pédagogique contactera les parents toutes les 8 séances ou tous les trimestres afin de faire le point sur la prestation. C'est l'occasion de mesurer les résultats du travail accompli.




femme souriante

Les Prestations Mon Soutien Scolaire :

Le suivi scolaire régulier : Permet de suivre l'élève sur une ou deux matières, de gérer les devoirs et contrôles, de revenir sur des points non compris.

Chaque cours dure 02h00 à 03h00 maximum, en fonction de la concentration de l'élève.

Le suivi ponctuel

Un point non compris, une préparation à un contrôle, une absence liée à une maladie..quelques heures suffiront pour « recoller » les morceaux.

Stage individuel de vacances

les vacances sont des moments privilégiés, où l'élève est au calme. Il est possible d'aller plus en profondeur et de comprendre les blocages, qui le freinent dans sa scolarité.

Préparation d'un partiel, d'un examen:

Le passage d'un partiel ou d'un examen est toujours un moment chargé en travail de révision et en stress. POur se donner toutes les chances, il est important de s'y préparer le plus tôt possible.

Coaching scolaire :

Le coaching scolaire ne touche pas une matière en particulier mais toutes les matières, l'organisation, les méthodes de travail, la relation avec l'école le professeur spécialiste du coaching intervient donc de manière transversale.

opératrice téléphonique

Téléphone, je souhaite être rappeléJe souhaite être rappelé


Nom*
Tél*

* Champs obligatoires


numéro de téléphone

Enveloppe, demande de documentationJe souhaite recevoir une doc


Matière*
Niveau*
Nom*
Email*
Tél*
Ville*

* Champs obligatoires


amisEnvoyer cette page a un ami




Soutien scolaire Paris - IDF
paris 1er Paris 2ème Paris 3ème Paris 4ème Paris 5ème Paris 6ème Paris 7ème Paris 8ème Paris 9ème Paris 10ème Paris 11ème Paris 12ème Paris 13ème Paris 14ème Paris 15ème Paris 16ème Paris 17ème Paris 18ème Paris 19ème Paris 20ème asnieres bagnolet boulogne billancourt champigny-sur-marne charenton chelles clamart versailles vanves saint-ouen saint-mande saint-denis saint-cloud pantin noisy-le-grand neuilly-sur-seine neuilly-sur-marne neuilly-plaisance nanterre montrouge montreuil meudon malakoff levallois-perret ivry-sur-seine gournay-sur-marne gentilly gennevilliers creteil colombes clichy vincennes Soutien-Scolaire-Paris-IDF Référencement