Foire aux questions


Comment bénéficier de la réduction d'impôt ?

Pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôt de 50%, il faut être un particulier, être inscrit à l'URSSAF, et régler les cotisations sociales concernant l'emploi de personnel à votre domicile. Nous nous occupons en votre nom de l'ensemble de ces démarches.

Comment bénéficier du crédit d'impôt ?

Il concerne uniquement les contribuables non imposables : au lieu d'une réduction d'impôt, ils peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt (de 50% des sommes engagées pour le soutien scolaire) qui leur sera restitué sous certaines conditions :

-Si le payeur est un contribuable seul (célibataire, veuf ou divorcé) et exerçant une activité professionnelle.
-Si le payeur est un couple de contribuables (pacsés ou mariés), soumis à une imposition commune, dont les deux membres exercent une activité professionnelle.
-Si les cours ont été payés en CESU, préfinancés ou bancaires.

Comment s'immatriculer auprès de l'URSSAF ?

Nous nous chargeons de votre immatriculation auprès de l'URSSAF : pour cela vous aurez simplement à signer un mandat qui nous permettra de réaliser cette démarche.

Les CESU sont-ils acceptés par Monsoutienscolaire ?

Oui, nous acceptons les CESU, ceux préfinancés par votre employeur comme ceux que vous aurez pu vous procurer auprès de votre établissement bancaire.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Oui, nous proposons des facilités de paiement allant jusqu'à 3 fois sans frais pour que notre service soit envisageable pour tous. Rapprochez-vous de notre équipe, nous trouverons ensemble une solution pour échelonner le paiement.

Y a-t-il des frais d'inscription ?

Oui, les frais d'inscription représentent les frais de gestion de votre dossier : l'immatriculation auprès de l'URSSAF, les aspects administratifs de la prestation (fiche de paie, déclaration, paiement des cotisations sociales…) et la recherche de professeur(s).

Mes coupons sont-ils valables pour une autre matière ?

Oui, vos coupons sont valables pour toutes les matières que vous souhaitez. Pour choisir des cours particuliers dans une autre matière pour un enfant déjà inscrit, il vous suffit de nous contacter pour nous préciser votre besoin et nous sélectionnerons le professeur adapté.

Puis-je utiliser mes coupons pour un autre enfant ?

Oui, les coupons ne sont pas nominatifs et peuvent donc être destinés à plusieurs enfants d'une même famille.


opératrice téléphonique

Téléphone, je souhaite être rappeléJe souhaite être rappelé


Nom*
Tél*

* Champs obligatoires


numéro de téléphone

Enveloppe, demande de documentationJe souhaite recevoir une doc


Matière*
Niveau*
Nom*
Email*
Tél*
Ville*

* Champs obligatoires


amisEnvoyer cette page a un ami




Soutien scolaire Paris - IDF
paris 1er Paris 2ème Paris 3ème Paris 4ème Paris 5ème Paris 6ème Paris 7ème Paris 8ème Paris 9ème Paris 10ème Paris 11ème Paris 12ème Paris 13ème Paris 14ème Paris 15ème Paris 16ème Paris 17ème Paris 18ème Paris 19ème Paris 20ème asnieres bagnolet boulogne billancourt champigny-sur-marne charenton chelles clamart versailles vanves saint-ouen saint-mande saint-denis saint-cloud pantin noisy-le-grand neuilly-sur-seine neuilly-sur-marne neuilly-plaisance nanterre montrouge montreuil meudon malakoff levallois-perret ivry-sur-seine gournay-sur-marne gentilly gennevilliers creteil colombes clichy vincennes Soutien-Scolaire-Paris-IDF Référencement